Le groupe chinois a l'ambition de devenir numéro un mondial des smartphones.
Huawei marche sur les pas de Samsung. Mardi, le numéro quatre mondial des smartphones a présenté son nouveau modèle haut de gamme, l'Ascend P6, lors d'un show organisé à Londres. Le lieu choisi par le groupe chinois est chargé de symboles. C'est là que son grand rival sud-coréen, Samsung, avait présenté l'an dernier le Galaxy S3, qui lui a permis d'asseoir sa domination sur le marché mondial du mobile.
«L'Ascend P6 sera vendu à partir de 399 euros en France alors que les smartphones haut de gamme de nos concurrents sont vendus autour de 600 euros» Richard Yu, patron de la division mobiles de Huawei
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L'Ascend P6, qui incarne les nouvelles ambitions de Huawei, dispose de sérieux atouts face à ses concurrents. Son épaisseur, de 6,18 millimètres, en fait le modèle plus fin au monde. Le smartphone, qui fonctionne sous le système mobile de Google, Android, bénéficie aussi de fonctions originales développées par Huawei. L'appareil photo corrige les défauts observés sur les visages. Le fabricant a ajouté des applications de lecture de livre numérique, un logiciel de navigation GPS et des services de musique et de stockage de données à distance, dans le cloud.
Moins cher que ses concurrents
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Huawei souffre encore de plusieurs lacunes. Il doit convaincre les opérateurs télécoms de référencer ses modèles dans leurs boutiques. Le chinois a déjà noué des accords avec Orange et Free Mobile pour ses précédents modèles, mais ne dispose que d'un appareil chez Bouygues Telecom et est absent du catalogue de SFR. L'Ascend P6 devrait être à nouveau proposé par Orange et sera vendu sur Amazon, CDiscount, RueDuCommerce et The Phone House.
Huawei doit aussi faire connaître sa marque auprès du grand public. Quand Samsung dépense sans compter pour faire connaître ses nouveautés, l'équipementier chinois se montre bien plus économe. «Nos compétiteurs consacrent beaucoup au marketing et c'est pour ça qu'ils vendent leurs téléphones très chers. Nous voulons gagner la confiance des consommateurs en concevant les meilleurs produits», plaide Richard Yu. Une campagne de 22 millions d'euros sera tout de même lancée pour accompagner le lancement de l'Ascend P6 en Europe.
Source : lefigaro.fr
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