EGILIA Switzerland : LE spécialiste de la formation certifiante en informatique

Google Street View prête son sac à dos

Le géant du web propose à des personnes tierces d’utiliser son Trekker, le dispositif utilisé à pied pour capturer des images à 360° pour son service de balades virtuelles.




Google a trouvé un bon moyen d’étendre la couverture de ses images Street View. Le géant du web a lancé un programme pilote qui propose aux organismes tiers d’emprunter son Trekker, dans le but de contribuer à capturer des vues panoramiques à 360° pour le service de balades virtuelles. Pour rappel, le dispositif se substitue aux voitures Google là où elles ne peuvent pas passer. Il se présente sous la forme d’un sac à dos monté d’un mât sur lequel sont placés plusieurs caméras enregistrant des clichés panoramiques géolocalisés. L’appareil a notamment déjà servi pour cartographier les sentiers du Grand Canyon, le mont Everest ou encore la plus haute tour du monde, le Burj Khalifa, dont les vues viennent d’être mises en ligne cette semaine.
Le programme n’est toutefois pas ouvert au premier venu. Les offices de tourisme, les agences gouvernementales à but non lucratif, les universités ou les groupes de recherche désirant participer au projet peuvent en faire la demande via un formulaire en ligne.

Source : 20min.ch
http://www.egilia.ch
http://www.egilia-switzerland.blogspot.ch
http://www.egilia.wordpress.com
http://www.egilia-switzerland.overblog.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire