EGILIA Switzerland : LE spécialiste de la formation certifiante en informatique

Nous avons testé le Galaxy S4 Zoom, gadget à part

NOUVEAUTÉ — Hybride entre le smartphone et l'appareil photo, le Galaxy S4 Zoom de Samsung a de solides arguments pour devenir le compagnon idéal des vacances connectées. Nous l'avons testé.



Côté pile, le Galaxy S4 Zoom est un appareil de photo, avec son flash, et son gros objectif rétractable qui accroche le regard. Côté face c'est un smartphone Samsung (SMSD 265 -0.06%) classique, avec son bouton rectangulaire et son écran tactile.

Mais avec une épaisseur de 15,4 mm, cet hybride est plus proche d'une caméra compacte que d'un téléphone ultraplat. S'il se glisse à la rigueur dans la poche d'un veston, oubliez les poches de pantalons.


Nous avons pu tester le Galaxy S4 Zoom en marge de sa présentation à Londres le 20 juin.

La photo au premier plan

Premier constat, le zoom optique 10x tient ses promesses et prend au loin des photos extrêmement nettes. Côté ergonomie, le renflement sur le côté droit de l'appareil permet de le tenir facilement d'une main. Un bouton physique supplémentaire placé sur le dessus permet de faire la mise au point et déclencher la prise de vue.

Une foule d'options

Autre bonne surprise, la suggestion de modes. L'appareil propose en fonction de la situation un choix de réglages optimaux parmi les 25 préenregistrés. Rapprochez-le d'une assiette et c'est le mode 'Aliment' qui est suggéré. Face à un grand monument, voilà que les modes 'Paysage' ou 'Panorama' se mettent au premier plan. C'est non seulement pratique et bien pensé, mais en plus, les suggestions sont vraiment pertinentes.

Pour les amateurs de réglages manuels, le menu 'Expert' permet d'ajuster la vitesse d'obturateur, la sensibilité, la balance des blancs, etc.

Compagnon de voyage

Résumons: le Galaxy S4 Zoom est trop massif pour devenir un smartphone au quotidien. Par contre, en vacances ou en voyage, il offre une caméra compacte qui tient la route, et dont les fonctions smartphone peuvent dépanner, pour téléphoner ou surfer avec modération. Il suffit d'y glisser sa carte SIM habituelle. Vu le prix du transfert de données à l'étranger, on privilégiera le wi-fi de l'hôtel pour transférer et partager ses clichés.


Le Galaxy S4 sera disponible en août pour 699 francs.

Source : lematin.ch
www.egilia.ch

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire