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Les 3 Suisses piégés par un bug informatique
















Le site des 3 Suisses a été rétabli hier matin après avoir été assailli par les internautes, attirés par une réduction inhabituelle de 50 % sur tout le catalogue. ( (LP/OLIVIER CORSAN.) )
Une erreur sur le site des 3 Suisses a fait la joie des internautes dans la nuit de lundi à mardi. La page d’accueil proposait en effet une réduction de 50% sur l’ensemble du catalogue, vêtements, chaussures mais aussi une large gamme de produits high-tech, télévisions, téléphones ou encore ordinateurs. Il suffisait pour cela de taper le code promo 29343. 
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Sans cette « erreur de paramétrage informatique », selon la formule employée par une porte-parole de l’entreprise, le code envoyé aux clients abonnés au catalogue papier n’aurait dû offrir que 20%. Et uniquement sur la nouvelle collection mode et sur la décoration.

Les commandes ne seront pas honorées

50% moins cher, c’est une paire de chaussures Converse à 32 € au lieu de 64 €. Ou, mieux encore, le tout dernier iPad à 260 € au lieu de 520 €. D’où un véritable emballement : l’information s’est propagée comme une traînée de poudre à travers les réseaux sociaux, propulsant même la requête « 3 Suisses » en tête des mots-clés les plus tweetés. Le produit phare d’Apple s’est ainsi rapidement retrouvé en rupture de stock. C’est d’ailleurs le volume de commandes inhabituel sur ce type de produits, qui ne bénéficient pratiquement jamais de promotion, qui a alerté la direction du premier site marchand généraliste, également troisième site marchand de l’Hexagone tous secteurs confondus (derrière eBay et PriceMinister) et filiale du groupe 3SI. Le site connaît une telle affluence qu’il « saute » peu avant minuit, pour n’être rétabli qu’hier matin aux alentours de 7 heures. Reste à savoir ce que vont devenir toutes ces commandes, probablement plusieurs centaines, passées pendant cette nuit de cocagne. « Elles ne seront pas honorées », a affirmé la porte-parole, les 3 Suisses considérant que ces achats n’ont pas pu être passés de bonne foi. « Les internautes étaient conscients de l’anomalie et ont forcément compris qu’il s’agissait d’un bug. Chaque client sera recontacté et ceux qui ont été débités seront remboursés. »


(source : http://www.leparisien.fr/)

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