EGILIA Switzerland : LE spécialiste de la formation certifiante en informatique

iPhone 5 : Batterygate, photos Twitter, écran plus fin et iPad Mini...




L'iPhone 5 a bien occupé notre semaine techno. Entre des photos Twitter, des problèmes de batterie et un iPad Mini qui pourrait sortir en même temps, le futur iPhone 5 n'a pas eu le temps de souffler, la rédac' de meltyStyle non plus





L'iPhone 5 d'Apple n'a pas fini de nous faire parler les médias, et meltyStyle le premier. Alors que l'iPhone 5 est attendu pour le 5 Octobre d'après meltyStyle, les rumeurs ont repris du poil de la bête avant l'été. A chaque jour, sa grosse rumeur : Problème de batterie, photos twitter, ou possible date de lancement similaire à l'iPad Mini, l'actualité iPhone 5 a été riche cette semaine. Et si vous avez manqué ce début de semaine, meltyStyle vous a concocté un petit récapitulatif complet des nouvelles rumeurs afin que vous soyez à jour. L'iPhone 5 n'est attendu que dans quatre mois, mais déjà les contours du nouveau smartphone d'Apple, qui va devoir écraser le Samsung Galaxy S3, se dessinent de plus en plus. iPhone 5, qui es-tu ?
Un Batterygate 2
L'iPhone 5 n'aurait pas encore ses batteries. C'est la rumeur qui a animé le week-end. En effet, selon l'analyste Brian White, 70% des batteries de l'iPhone 5 seraient défectueuses. Seul 30% des batteries actuellement produites auraient le niveau de qualité requis par Apple. La Pomme a un niveau d'exigence très élevé, encore plus lorsqu'il s'agit de l'iPhone 5. Avec un écran de 4 pouces, et une finesse irréprochable, l'iPhone 5 aura besoin de batteries plus fines et surtout beaucoup plus puissantes s'il veut conserver ses 10 heures d'autonomie actuelle. Avec la 4G qui arrivera certainement, et un Siri amélioré, on imagine très bien que l'iPhone 5 aura besoin de puissance. L'iPad avait trop chauffé à cause de la batterie, on espère que cela ne sera pas le cas pour l'iPhone 5.


L'iPhone 5 devra avoir une batterie plus puissante



Des premières photos, depuis Twitter
L'iPhone 5 s'est aussi dévoilé en photo. Si nous avions été parmi les premiers à vous dévoiler les photos twitter de l'iPhone 5, prise par un français, celles-ci ont déclenché un grand nombre de réactions. Il s'agit certainement d'un "fake" puisque cet iPhone 5 fait tourner iOS 4. De plus, son dos arrière ne ressemble pas trop à ce que fait Apple d'habitude. Ce qui avait déplu à nos lecteurs et déclenché des réactions de ce type : "Très moche… Je garde mon 4". C'est vrai qu'avec son dos bicolore, l'iPhone 5 risque de ne pas plaire à tout le monde. Apple veut la perfection pour son iPhone 5, pas de faux pas comme pour l'iPhone 4 (Atennagate) ! Si elles étaient fausses, ces photos avaient l'avantage de nous donner une idée un peu plus précise de l'iPhone 5, regardez...





iPhone 5 vu de face, d'après un twitto

Une sortie en même temps que l'iPad Mini ?
Quant à la date de sortie, il est communément admis qu'il sera annoncé à la rentrée : Soit en Septembre, soit en Octobre. Une nouvelle (grosse) rumeur a fait son entrée viaPacific Crest : L'iPhone 5 pourrait être annoncé le même jour que … L'iPad Mini. Oui, oui, cette rumeur présente depuis 2010 qui voudraient qu'Apple sorte un iPad Mini de 7 pouces. L'iPhone 5 et le nouvel iPad Mini seraient donc attendus lors d'une grande Keynote à la rentrée prochaine. Aujourd'hui, c'est le Wall Street Journal qui annonce la sortie d'un iPad Mini avec un écran de 7'85 pouces, elle serait même en production ! On y croit ou on y croit pas, mais cela rajoute du poids à la rumeur de la sortie de l'iPhone 5 à la rentrée prochaine. Avec un écran de 4 pouces et la présence du NFC, c'est la rumeur la plus probable.
Il va falloir battre Samsung et Google
L'iPhone 5 aura un grand défi. Ce sera celui d'arriver à battre Samsung et Google. Alors que Google a révélé son assistant vocal maison, Google Now a mis à l'amende Siri dans une vidéo. L'avantage de Google Now par rapport à Siri et donc l'iPhone 5, c'est d'intégrer pleinement le moteur de recherche. En plus de Google, l'iPhone 5 devra se confronter à Samsung et à son Galaxy S3. Si iOS progresse ce mois-ci, c'est Samsung qui reste en tête. Apple est bien le troisième constructeur de téléphone de la planète, il lorgne sur la seconde place de LG, et l'iPhone 5 lui permettrait de réussir son défi. S'il est plus utilisé sur le web, l'iPhone 5 devra aussi augmenter les parts de marché d'iOS 6.


iPhone 5 vs Samsung Galaxy S3


La dernière rumeur iPhone 5 date de ce matin. En effet, selon l'analyste Brian White (le même qui parlait des batteries ce weekend), Apple devrait choisir un écran "in-cell" pour son iPhone 5. Plus rapide de 60% à produire, il a surtout l'avantage d'économiser de la place puisque la partie tactile et l'écran sont fusionnés en un seul et même objet. Il permettrait une perte de 0,5 millimètres sur l'iPhone 5. Un bon deal, quand on sait ô combien la place est chère dans les smartphones. L'iPhone 5 devrait donc être paré pour sa bataille contre le Samsung Galaxy S3 au niveau de la finesse. A quatre mois de sa sortie, l'iPhone 5 est sujet à de nombreuses rumeurs, mais Apple l'a très certainement finalisé puisqu'il serait en phase production dans les usines de Foxconn. Seul l'avenir nous dira si nous avions tort, ou pas. Et vous, l'iPhone 5 avec un écran plus fin, et avec le design évoqué vous plaît-il ?

Souce : melstyle.fr

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire