EGILIA Switzerland : LE spécialiste de la formation certifiante en informatique

Oracle publie sa plateforme Java EE 7 en version finale


Business : Oracle cible les applications HTML5, les performances et la flexibilité, mais repousse ses fonctionnalités destinées au PaaS et au cloud à la version 8.

Oracle a annoncé hier dans un webcast et un communiqué la publication de Java Platform Enterprise Edition (Java EE) et du SDK Java EE 7 en versions finales. La plateforme, qui permet d'héberger et d'exécuter les applications, présente quelques nouveautés intéressantes. Il semble toutefois qu'Oracle a dû en repousser un certain nombre à sa version 8.



Oracle affirme que cette version 7 de la plateforme Java EE est le résultat de la collaboration d'ingénieurs de plus de 30 entreprises, au sein du groupe de travail communautaire Java Community Process, et de la communauté GlassFish.

HTML5 en ligne de mire

La principale nouveauté annoncée concerne une attention particulière portée au développement d'applications en HTML5. Elles seront plus simples à concevoir, juge l'éditeur, grâce à des fonctionnalités comme "une faible latence et une communication bi-directionnelle avec WebSockets", l'échange de données via JSON et la prise en charge de plus d'utilisateurs en parallèle.
Au cours du webcast, les performances et la flexibilité de la plateforme ont également été particulièrement vantés, rapporte Computer World. "Pour aider à augmenter la productivité des développeurs, Java EE 7 apporte une architecture applicative simplifiée au sein d'une plateforme intégrée et cohérente," affirme encore Oracle.
La liste complète des nouveautés est disponible sur une page dédiée par l'éditeur. Notons qu'un certain nombre de fonctionnalités prévues pour Java EE 7 dans un premier temps ont finalement été écartées, et devraient être publiées avec Java EE 8. C'est le cas de plusieurs outils pour le PaaS et le cloud, qui sont repoussés pour éviter de décaler la publication de Java EE 7.

Source : zdnet.fr
www.egilia.ch

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire